MYTHES DÉBOULONNÉS

Les mythes et les idées préconçues au sujet de la viabilité du Campus Saint-Jean et de la communauté francophone sont légion.

Chaque semaine, nous publierons certaines de ces idées préconçues et les arguments pour les contrer.

MYTHE #1

Le Campus Saint-Jean ne coûte pas plus cher à l’Université de l’Alberta que ses autres facultés.

Lire la suite

MYTHE #2

Les compressions budgétaires au niveau de l’éducation postsecondaire en Alberta affectent tous les établissements de la province. Le Campus Saint-Jean n’est pas disproportionnellement touché.

Lire la suite

MYTHE #3

Dans le contexte économique actuel, le gouvernement de l’Alberta n'investit pas dans l’éducation postsecondaire. Les francophones devraient comprendre qu’il n’y a pas d’argent.

Lire la suite

MYTHE #4

Le Québec ne finance même pas des établissements de langue anglaise, alors l’Alberta ne devrait pas financer des programmes postsecondaires de langue française.

Lire la suite

MYTHE #5

Un établissement de langue française ne servirait qu’à une petite minorité puisque le français est moins important que d’autres langues en Alberta. C’est une langue...

Lire la suite

MYTHE #6

En Alberta, le français n’a jamais été important et ne l’est toujours pas. Il n’y a donc pas de demande pour des programmes postsecondaires de...

Lire la suite

MYTHE #7

Les francophones peuvent retourner au Québec ou en France pour avoir accès à des programmes d’éducation postsecondaire de langue française. 

Lire la suite

Les personnes qui se sentent interpellés par la situation critique dans laquelle se trouve le Campus Saint-Jean et qui désirent appuyer les démarches juridiques en cours sont invités à faire un don. Un reçu pour fin d’impôt sera émis pour tout don de 20$ et plus.

En savoir plus

Un gabarit de lettre, en français ou en anglais, est proposé et permet d’insérer un paragraphe afin de partager son expérience personnelle en lien avec le Campus Saint-Jean et/ou témoigner de l’importance que revêt cette institution.

En savoir plus