Campagne Sauvons Saint-Jean : Mise à jour à la communauté

EDMONTON, LE 4 AOÛT 2020

– L’ACFA a rendu public aujourd’hui son mémo « Proposition pour un Campus Saint-Jean renouvelé dans le cadre de l’initiative de restructuration U of A for Tomorrow ». Ce mémo a été déposé mercredi dernier aux deux comités chargés d’étudier la restructuration à l’Université de l’Alberta.

« S’inspirant des consultations tenues dans le cadre du Sommet sur l’éducation postsecondaire en français en Alberta en 2017 et des rencontres citoyennes virtuelles en mai dernier, l’ACFA a proposé un modèle fédéré pour le Campus Saint-Jean. Ce modèle permettrait de maintenir un lien avec l’Université de l’Alberta tout en offrant plus d’autonomie au Campus Saint-Jean sur les plans administratifs et académiques. Suite aux plus récents développements, nous sollicitons maintenant des contributions supplémentaires de la communauté et recueillons les idées et commentaires. Je vous encourage donc à lire le mémo et à nous faire part de vos idées. » souligne la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud.

Le mémo et le formulaire sont disponibles, en français et en anglais, sur le site de l’ACFA en cliquant ici. Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 août 2020 pour soumettre leur rétroaction.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :
Isabelle Laurin
Directrice générale
ACFA
i.laurin@acfa.ab.ca

Les personnes qui se sentent interpellés par la situation critique dans laquelle se trouve le Campus Saint-Jean et qui désirent appuyer les démarches juridiques en cours sont invités à faire un don. Un reçu pour fin d’impôt sera émis pour tout don de 20$ et plus.

En savoir plus

Un gabarit de lettre, en français ou en anglais, est proposé et permet d’insérer un paragraphe afin de partager son expérience personnelle en lien avec le Campus Saint-Jean et/ou témoigner de l’importance que revêt cette institution.

En savoir plus